HIDE

[Sous les rues]

Le Sud - Les 3 Brasseries

GRS

Dans le Sud du réseau, a l'intérieur du quartier Sarrette dans le prolongement de la voie verte se trouve trois grandes salles ayant été recyclées par des brasseurs, La plage (la plus connue et visitée), Marie Rose et le Cellier.

Ces salles sont en fait toutes les trois un assemblage de salles plus petites reliées les unes aux autres et elles semblent de ce fait labyrinthiques.
Toutes les générations de cataphiles se sont pressées ici, énormément de fêtes y ont eu lieu.  De nombreuses fresques toujours changeantes ornent ses murs ce qui réserve souvent des surprises, d'autres y traversent les époques et donne une identité propre au lieu (comme par exemple la vague d'Hokusai à la plage réalisée par les Rats dans les années 80 et depuis régulièrement rénovée par les cataphiles).
On s'y balade comme dans un musée lorsqu'elles sont calmes et on est certain d'y faire des rencontres les soirs de week-end.

La plage donc ( ou le labo pour les anciens), la salle la plus connue des catacombes, elle tient son nom du sable utilisé pour tenter de la remblayer qui tapisse le sol aujourd'hui, ainsi que pour sa fresque de la vague.

Un golem garde l'entrée de la salle depuis de nombreuses années.

Elle fit anciennement partie de la brasserie de l'éspérance.

Le cellier qui fut relié au réseau a la fin des années 80, servit de cave aux brasseurs de la marque Gallia, ils consolidèrent eux même comme à la plage ces vides de carrières aux pilliers si particuliers.

Et enfin Marie Rose, la moins fréquentée actuellement, souvent silencieuse avec au fond la stèle en hommage a Foxy, une cataphile disparue.

Cliquez ci dessous pour partager ce portfolio :